Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)

fais reconnaître

ton expérience

Obtiens un diplôme officiel grâce à ton expérience ! La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) est une démarche simple etgratuite qui permet de faire évaluer et reconnaître officiellement tescompétences acquises grâce à tes expériences de travail et de vie. Tu seras accompagnétout au long de ta démarche, à ton rythme et selon ton horaire. Au terme de la démarche, tu obtiendras un diplôme reconnu par le ministère de l’Éducation du Québec.

Trouve les programmes pour lesquels la rac est offerte en Estrie

Les étapes de la RAC

Étapes de la RAC: Accueil, préparation du dossier, analyse du dossier et entrevue de validation, Évaluation ou acquisition des compétences puis compétence reconnue.

La RAC, une démarche individuelle, mais également offerte en entreprise.

La reconnaissance des acquis et des compétences est offerte par les centres de formation professionnelle de l'Estrie, tant pour les particuliers que pour les groupes de travailleurs en entreprise. Pour les particuliers, cette démarche permet d'évaluer et de reconnaître officiellement les compétences acquises grâce à des expériences de vie et de travail.

Pour les travailleurs d'une même entreprise, la RAC permet d'évaluer les compétences déjà maîtrisées par chaque individu, en lien avec les exigences d'un métier spécifique.

N’attends plus et démarre ton processus de reconnaissance des acquis dans le centre de ton choix.

CBM - CAMPUS BROME-MISSISQUOI

CRIF - CENTRE RÉGIONAL INTÉGRÉ DE FORMATION

CENTRE EXPÉ

CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE DU HAUT-SAINT-FRANÇOIS

LVTC - LENNOXVILLE VOCATIONAL TRAINING CENTRE

MAISON FAMILIALE RURALE DU GRANIT - MFR

fais le test – trouve ta formation–